DÉCOUVREZ RAJASTHAN TOUR

DÉCOUVREZ RAJASTHAN TOUR

Jour 01. Arrivée à Delhi
Arrivée à Delhi, notre représentant viendra vous accueillir et vous serez transféré à votre hôtel.

Jour 02. Visite de Delhi
Prenez votre petit déjeuner le matin et vous passerez ensuite aux visites touristiques du vieux Delhi et de New Delhi.

Vieux Delhi : La visite du vieux Delhi comprend la visite de Raj Ghat, site commémoratif du père de la nation, Mahatma Gandhi, où il a été incinéré. Ensuite visite du Red Fort, un somptueux palais entouré d’une grande muraille de couleur rouge datant de l’empire moghol et visite de Jama Masjid, la plus grande mosquée de l’Inde !
New Delhi: Visite guidée de New Delhi incluant la tombe de Humayun, Qutub Minar, la porte de l’Inde, le Parlement, Rajpath, etc… Après la visite de Delhi retour à l’hôtel.

Jour 03. Delhi à Agra
Après le petit déjeuner vous allez reprendre la route en direction d’Agra. Une fois arrivé, enregistrement à l’hôtel et visite de Agra.
Grand moment de votre voyage vous visiterez le célèbre Taj Mahal, symbole de l’amour éternel et icone du pays. La construction a durée environ 17 ans et a nécessité 20 000 ouvriers. Il a été construit par Shah Jahan pour son épouse bien-aimée Mumtaz. Ensuite visite du Fort d’Agra autre symbole de la ville le faite de grès rouge construit sur les rives de la rivière Yamuna. Il a été construit par l’empereur Akbar en 1566.
Retour à l’hôtel.

Jour 04. Agra à Jaipur
Après le petit-déjeuner départ de l’hôtel et direction Jaipur. Sur le chemin, vous serez amené à visiter Fatehpur Sikri (ancienne capitale à l’époque de l’empereur moghol Akbar). Après visite de Bulund Darwaza, qui est la plus grande porte du monde, rien que ça ! Une fois à Jaipur vous serez amené à votre hôtel.

Jour 05. Visite de Jaipur
Prenez votre petit déjeuner et continuez la visite de Jaipur.
Jaipur est appelé la ville rose dû à la couleur de ses bâtiments et est la capitale du Rajasthan. Vous visiterez dans un premier temps le City Palace, mélange d’architecture du Rajasthan et de Mughal, qui vous plongera instantanément dans la royauté de l’époque. Ensuite visite de Hawa Mahal également appelé Palais des vents, le temple des singes de Galta, le fort de Jaigarh, le fort de Nahargarh et de nombreuses autres attractions de ce type selon vos envies. Après retour à Jaipur, à votre hôtel.  

Jour 06. Jaipur à Pushkar
Après le petit déjeuner, vous vous rendrez à Pushkar. Une fois que vous avez atteint Pushkar, enregistrement à l’hôtel et visite de Pushkar.
Pushkar est un haut lieu de pèlerinage. L’attraction la plus célèbre de ce palais est le temple Brahma. On dit que c’est l’un des rares temples du monde dédié au Seigneur Brahma. Il est marqué avec une flèche rouge et à l’entrée principale, vous trouverez le hans de Brahma. Les autres attractions incluent le temple Savitri, le temple Rangoli, etc…
Après la visite, retour à l’hôtel Pushkar.

Jour 07. Pushkar – Ranthambore
Après le petit-déjeuner de l’hôtel, en route pour le parc national de Ranthambore, arrivée tôt à Ranthambore et installation à l’hôtel pour profiter d’une soirée dans la nature.

Jour 08. Ranthambore
Après le petit-déjeuner, vous ferez un safari en jeep, principalement dans le but de voir des tigres du parc. Ranthambore abrite également un grand nombre d’autres espèces sauvages comme les singes, les langurs, les alligators et même une grande variété d’oiseaux. Après le safari retour à l’hôtel

Jour 09. Ranthambore – Bundi.
Après le petit-déjeuner, route pour Bundi. La ville de Bundi possède des monuments intéressants, notamment d’imposants forts médiévaux, des palais, des havelis, des temples ornés de belles idoles en pierre et des chattris aux piliers sculptés, ainsi qu’un lac pittoresque au cœur de la ville. Bundi est également célèbre pour ses sculptures complexes et ses fresques. Nuit à l’hôtel à Bundi.

Jour 10. Bundi – Chittaurgarh – Udaipur.
Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel et route pour Udaipur. Visite en route du Fort Sightsee de Chittaurgarh. Enregistrement à l’hôtel dans l’àpres – midi et soirée libre. Nuit à Udaipur.

Jour 11. Udaipur.
Après le petit-déjeuner, visite de la ville d’Udaipur. Visite romantique de la ville lacustre du sud du Rajasthan, célèbre pour son magnifique palais de marbre blanc construit sur une île du lac Pichola. C’était l’ancien palais du Maharana et maintenant converti en l’un des hôtels les plus glamour de l’Inde. La visite couvrira le magnifique City Palace, le temple Jagdish, les jardins d’agrément et une promenade autour des autres lacs à proximité. En soirée retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel à Udaipur.

Jour 12. Udaipur – Ranakpur – Jodhpur.
Après le petit-déjeuner, route vers Jodhpur dans votre véhicule exclusif. Sur le chemin, visitez le temple de Ranakpur (le temple est le plus grand temple jaïn au monde, avec 1444 piliers sculptés chaque pilier est unique !). Arrivée à Udaipur. La ville a été construite en 1559 après JC par le maharaja Udai Singh et a été décrite par le colonel James Todd comme le lieu le plus romantique du continent indien. A votre arrivée visitez le Fort de Mehrangarh, ensuite installation à votre hôtel. Dans la soirée, promenez-vous dans le bazar coloré. Nuit à votre hôtel à Jodhpur.

Jour 13. Jodhpur – Safari dans le désert.
Dans la matinée, départ pour un safari en jeep ou en dromadaire et découvrez de manière rare la riche culture et la véritable essence de l’Inde situé au cœur du grand désert indien. En chemin vous pourrez admirer une faune abondante (gibiers, oiseaux, insectes, reptiles…), des paysages grandioses et des villages traditionnels . Ensuite direction Jaisalmer et nuit à l’hôtel.

Jour 14. Jaisalmer.
Après un petit déjeuner décontracté, vous passerez à la visite de la ville dorée. Pour débuter la visite de Jaisalmer vous commencerez par son temple, son fort et ses palais qui ont la particularité d’être construits en pierre jaune. La ville est constituée de bâtiments finement sculptés, de façades et de balcons élaborés. Découverte ensuite des chars Patwon-Ki-Havelies, de Salim-Singh-Ki-Haveli et  de Gandhi Sagar pour finir par Barabagh Hill. Nuit à Jaisalmer.

Jour 15. Jaisalmer – Bikaner
Après le petit-déjeuner, route pour Bikaner (une route commerciale florissante de la période médiévale), installation à l’hôtel, visite du fort de Junagarh, du temple Karni Mata, du centre d’élevage de chameaux (15h00 à 17h00), nuit à l’hôtel à Bikaner.

Jour 16. Bikaner – Mandawa
Après le petit-déjeuner, route pour Mandawa, installation à l’hôtel, visite de la ville de la région de Sekhawati, connue sous le nom de ”Open Art Gallery of Rajasthan”. Vous pourrez y admirer des fresques appelées : “Havelis”. Nuit à l’hôtel à Mandawa.

Jour 17. Mandawa – Delhi
Après le petit-déjeuner, retour à Delhi à l’aéroport avec bien sûr des souvenirs pleins la tête !

 

Inclus dans le tour :

  • La voiture avec chauffeur pour toute la durée du voyage.
  • Gasoil.
  • Les taxes routières.
  • Assurance.
  • Les parkings.
  • Bouteilles d’eau illimitées.

Possibilité d’y ajouter :

  • Wifi dans la voiture.
  • Des guides francophones dans chaque villes.
  • Réservation des hôtels.
DÉCOUVREZ D’AUTRES TOURS :

RAJASTHAN WILDLIFE TOUR VILLES DU RAJASTHAN TOUR RAJASTHAN HERITAGE TOUR NOMADES 2.0 TOUR

NOUS CONTACTER OU POUR UN DEVIS PERSONNALISÉ :

Sur le mail :

Nomades2.0@yahoo.com

Ou remplissez le formulaire ci dessus :