Qui sommes-nous ?

Salut à tous !

Nous, c’est Angelika et Julien deux grands amoureux du voyage🌍❤

Angelika en Nouvelle-Zélande

Julien au Chili dans le désert d’Atacama

Notre Histoire

On s’est rencontré en juin 2014 en France dans l’Ain (01) précisément dans le Pays de Gex. Après quelques mois on décide de se mettre ensemble. Notre passion commune pour le voyage ne tardera pas à nous donner quelques idées…✈

Tout d’abord on se renseigne pour partir au Japon 1 mois, car travaillant tout les deux, cela est difficile pour nous de prendre davantage de vacances. Mais très vite en regardant sur divers Sites et Forums on s’aperçoit que de plus en plus de couples et même de familles et personne seul partent faire le Tour du Monde sur une période de 6 mois, 1 an et même plus…

Tour du monde

L’Idée nous emballe et en l’espace d’une semaine nous réservons nos Billets🎟 pour notre premier Tour du Monde🌐. On se donne bien évidement le temps nécessaire pour préparer ce grand périple. Dans notre cas on se donnera 1 an pile, pour se préparer et surtout mettre assez d’argent de côté. Du coup au lieu de partir 1 mois au japon, nous voilà partie pour un voyage d’une durée de 1an à travers 3 continents !

Au détriment du Japon🇯🇵 qui finalement ne fera pas partie de notre voyage pour des raisons pratiques et économiques ! On se le laisse pour une prochaine fois 😉.

Voici une vidéo de notre Tour du monde résumé en 3 minutes :

Pour voir davantage de vidéos de nos voyages, voici le lien notre Chaine YouTube

Tour d’Europe

Depuis notre retour en France notre seul envie est de repartir. Et donc après avoir retravaillé et remis de l’argent de côté (il faut bien de temps en temps^^) nous sommes de retour sur les routes !🛣

Cette fois-ci nous avons décidé de faire le Tour de l’Europe🌍, et pour cela nous avons fait l’acquisition d’un van ! Son petit nom : “Atlas

Atlas au Connemara en Irlande

Notre nouveau voyage a débuté le 29 avril 2018 depuis les Sables-d’Olonne en Vendée. Un lieu hautement symbolique car c’est ici qu’a lieu tout les 4 ans la fameuse course à travers le monde : le Vendée Globe.⛵

Notre but à présent est d’échanger et partager avec vous, nos expériences de voyages afin de vous donner à votre tour, l’envie de voyager à l’autre bout du monde🌎. C’est pour cela que nous partageons régulièrement sur notre site des articles sur les lieux à voir et à visiter dans chaque pays que nous parcourons.

Présentation et projet de notre tour de l’Europe :

Voyage en Afrique et au Moyen-Orient

Après avoir terminé notre Tour de l’Europe🌍 nous avons laissé notre van se reposer un peu🚐😴 et nous avons décidé de reprendre nos sacs à dos et partir à la découverte d’un tout nouveau continent, on veut bien sûr parler de l’Afrique ! Le 30 janvier 2019 nous voilà arrivé en Afrique du Sud, point de départ d’un périple le long de la côte Est Africaine. Un voyage incroyable qui nous fera découvrir la culture Africaine ainsi que des paysages grandioses !!!🤩

Groupe d’enfants au Malawi

Et c’est pas tout, depuis l’île de Zanzibar nous prenons un avion qui nous amène directement au Sultanat d’Oman au Moyen-Orient. Une partie du monde que nous n’avions jamais eu l’occasion de visiter et on doit dire que là encore nous avons été agréablement surpris par l’accueil, la gentillesse et la bienveillance des gens sur place !

Actuellement

De retour en France, nous avons retrouvé notre van aménagé avec lui nous avons effectué un dernier voyage jusqu’en Italie🇮🇹 ! À notre retour nous avons dû lui dire au revoir et tourner une nouvelle page de notre vie de nomade🚐👋😢. Depuis le 1er octobre 2019 nous sommes au Costa Rica où nous avons repris la gérance d’un bar/restaurant et oui vous l’avez dit nous sommes imprévisible mais pour autant notre aventure de Nomade ne s’arrête pas là, à suivre…😉🚶‍♂🚶‍♀

En espérant que cela inspire certains d’entre vous, nous vous souhaitons en attendant un bon voyage !