RAJASTHAN HERITAGE TOUR

RAJASTHAN HERITAGE TOUR

 

Jour 01. Arrivée à Delhi
Arrivée à l’aéroport international de New Delhi et transfert à l’hôtel, nuitée à l’hôtel.

Jour 02. Delhi – Mandawa
Après le petit-déjeuner, route pour Mandawa et installation à l’hôtel. Au cœur de la région de Shekhawati au Rajasthan se trouve la belle petite ville de Mandawa, connue dans tout l’État pour ses forts et ses havelis. Les structures de cet endroit rappellent le point névralgique de la culture et de la société Indienne appartenant à l’époque révolue. Nuit à l’hôtel à Mandawa.

Jour 03. Mandawa – Bikaner
Après le petit-déjeuner, visite de Mandawa.
L’Après-midi, route pour Bikaner et installation à l’hôtel. Bikaner est le point le plus au nord du triangle des villes du désert. Cette ville a été fondée en 1488 après JC. par Rao Bikaji, un descendant du fondateur de Jodhpur, Rao Jodha. La vieille ville est renforcée par des murs imposants de 7 km de long, avec 5 portes d’entrée, construites au 18ème siècle. Nuit à l’hôtel à Bikaner.

Jour 04. Bikaner – Jaisalmer
Tôt le matin, route vers Jaisalmer dans votre véhicule exclusif. À votre arrivée, balade à dos de chameau dans le désert. Placez-vous dans un village situé en dehors de Jaisalmer pour passer votre journée dans une atmosphère de désert rustique et profiter de la danse et de certaines activités culturelles sous les étoiles tintantes. Nuit à la belle étoile en plein désert.

Jour 05. Jaisalmer
Dans la matinée, route vers la ville de Jaisalmer. A votre arrivée, enregistrez-vous dans votre chambre d’hôtel. Après un petit-déjeuner tranquille, partez visiter l’un des plus anciens forts, le “Fort doré” du Rajasthan, le lac Gadisar, suivi d’une promenade à pied pour admirer l’excellent travail de sculpture sur pierre des Havelies dans la ville. Visitez le Patwon Ki Haveli (manoir) et Salim Singh Ki Haveli, avec leurs balcons sculptés et leurs crochets qui sont des exemples suprêmes de l’art. Nuit à votre hôtel.

Jour 06. Jaisalmer – Jodhpur
Après le petit-déjeuner, départ pour Jodhpur. À l’arrivée, installation à votre hôtel. Départ pour une visite touristique de la ville. Visitez la splendeur du palais Umaid Bhawan, du fort Mehrangarh, de Jaswant Thada et de la tour de l’horloge. En soirée, promenez-vous le long du marché aux épices en plein essor, laissez-vous fasciner par l’arôme de la variété opulente d’épices. Nuit à votre hôtel.

Jour 07. Jodhpur – Pushkar
Le matin, route vers Pushkar et en route, après un arrêt à Ajmer et Dargah, atteignez Pushkar et enregistrez-vous à votre hôtel. Pushkar est surtout connu pour son temple Brahma construit au 14ème siècle sur une haute plateforme près du lac Pushkar. C’est le seul temple au monde où le Seigneur Brahma, créateur de l’univers, est vénéré. Si Pushkar est une ville de pèlerinage avec plus de 500 temples et ghats, elle est également célèbre pour sa foire aux chameaux annuelle, qui a lieu en octobre / novembre. Visitez les temples et passez la nuit à l’hôtel.

Jour 8. Pushkar – Jaipur
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel et retour à Jaipur. Après-midi visite de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Il y a un siècle la ville à reçu un manteau de couleur rose en l’honneur d’un prince en visite, depuis cette couleur est resté un symbole pour la ville. Construit par le maharaja Jai Singh, le célèbre astronome, cette ville à vu le jour il y a seulement 260 ans. Visitez le palais de la ville du maharaja, l’observatoire et les jardins Ram Niwas. Passez Hawa Mahal et traversez les zones résidentielles et commerciales de la rose rose. Nuit à Jaipur.

Jour 09. Jaipur
Le matin, visite de Hawa Mahal et du fort d’Amber (ancienne capitale de l’État). Ensuite arrêt à Jal Mahal, visite du palais de la ville du Maharaja, de l’observatoire et visite du Sheesh Mahal ou du Panthéon de la victoire, scintillants de miroirs. Soirée libre pour faire du shopping ou autres. Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 10. Jaipur – Agra
Après le petit-déjeuner, départ de l’hôtel et en route pour Agra. Sur la route visite de Fatehpur Sikri. Arrivée à Agra, visite du Fort d’Agra contenant la mosquée des Perles, balade dans le centre-ville et visite de la tombe d’Akbar le Grand située à Sikandra, une banlieue d’Agra.  Retour à l’hôtel pour la nuit.

Jour 11. Agra – Delhi
Visitez le Taj Mahal, symbole de l’amour éternel et icone du pays. Il a été construit par le 5ème empereur moghol Shah Jahan. Sa construction a débuté en 1632, à la mémoire de son épouse, Mumtaz Mahal. Aujourd’hui le Taj Mahal fait partie des 7 nouvelles merveilles du monde, un monument qui ne vous laissera pas indifférent et qui sera vous envouter à son tour. Retour et nuit à l’hôtel.

Jour 12. Delhi – Visites locales – Départ
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ de l’hôtel. Visite de Qutub Minar, tombe Humayun et du temple du Lotus. Fin du séjour retour à l’aéroport à l’heure prévue !

 

Inclus dans le tour :

  • La voiture avec chauffeur pour toute la durée du voyage.
  • Gasoil.
  • Les taxes routières.
  • Assurance.
  • Les parkings.
  • Bouteilles d’eau illimitées.

Possibilité d’y ajouter :

  • Wifi dans la voiture.
  • Des guides francophones dans chaque villes.
  • Réservation des hôtels.
DÉCOUVREZ D’AUTRES TOURS :

RAJASTHAN WILDLIFE TOUR VILLES DU RAJASTHAN TOUR  DÉCOUVREZ RAJASTHAN TOURNOMADES 2.0 TOUR

NOUS CONTACTER OU POUR UN DEVIS PERSONNALISÉ :

Sur le mail :

Nomades2.0@yahoo.com

Ou remplissez le formulaire ci dessus :